Posted by on / 0 Comments

Que faire si vous n’avez que 24 heures à passer à Saint-Barth ?

Tout d’abord, faites un tour le long de la Marina. Dépendemment de votre jour d’arrivée, vous aurez la chance d’y voir probablement les plus beaux yachts de la planète ou encore les plus grands voiliers du monde. Leur dates de rendez-vous diffèrent car pour les uns, il faudra venir entre Noël et Nouvel-an et pour les autres, vers la fin mars, lors de la fameuse régate connue sous le nom de la “Bucket Regata”. Pour y participer, un seule règle prime: avoir un bateau dont la longueur minimale est de 33 mètres ou 100 ft.

Il y a aussi les autres voiliers de courses qui viennent pour l’espace d’un temps se mesurer les uns aux autres pour une compétition amicale mais sérieuse tout de même.

Votre balade devraient vous amener au bout de la rade et à proximité de l’église Anglicane. Le long de cette rue se trouve des constructions typiques de l’époque suédoise. En marchant un peu plus loin, vous y découvrirez la plage de “Shell Beach”, où le couché de soleil donne rendez-vous à tout le monde vers 18:15.

Au fil de votre balade sur Gustavia, empruntez la rue centrale bordée de palmiers. Cette dernière vous ramènera vers le centre de la ville où vous croiserez différents bars et restaurants.

Ne manquez pas la visite obligatoire des magasins de luxe qui se bousculent les uns les autres et où parmi les badeaux vous croiserez peut-être une personnalité.

En levant les yeux, vous apercevrez le phare de Gustavia qui si vous avez le courage d’y grimper, vous offrira une vue imprenable de Gustavia.

Il est possible de faire une balade historique de Gustavia en se munissant d’un petit guide disponible dans les librairies de l’île.

Il n’y a pas de transport en commun à Saint-Barthélemy, sachez-le, donc si vous avez la chance d’alpaguer un taxi ou une voiture de location, n’hésitez pas à faire le tour de l’île pour y découvrir parmi les plus belles plages des Caraïbes.

Partager cet article
FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.