Mains dans le cambouie

Préparation Defender 110 TD5 – Suite

Posted by on / 0 Comments

Defender 110 TD5, les travaux de préparation continue…

La mécanique subit pour l’instant un check-up complet et comme toute belle mécanique qui se respecte, une cure de jouvence est obligatoire.

Notre “Neeru”, le surnom donné à notre Defender 110 Td5, jouït maintenant d’une nouvelle boîte de vitesse et d’un nouvel embrayage.

BOITE DE VITESSE R380

Land_Rover_Defender_TD5_Boite_ de_vitesse

Ces changements se sont faits dans une optique sécuritaire car nous ne souhaitions pas partir avec un embrayage en fin de course et une boîte de vitesse qui montrait trop de jeu.

EMBRAYAGE

Donc changement du volant moteur bi mass, mécanisme d’embrayage, disque d’embrayage, butée d’embrayage, ainsi que toutes les petites pièces qui s’y rapportent. Il n’y avait pas urgence de faire remplacer l’embrayage, mais rien qu’à savoir qu’on aurait pu se trouver dans une situation de ce genre dans 3, 4, 5, ou 6 mois, nous était insupportable. Il est tout de même plus agréable de passer son temps à profiter du paysage que d’attendre au garage l’arrivée de la pièce à remplacer. Donc pas d’hésitation, nous procédons au remplacement de ce dernier.

ECHAPPEMENT

Aussi, nous avons procéder aux remplacements des goujons du collecteur d’échappement et au planage de ce dernier. Plus fiable dans ce type de configuration. Là aussi, nous avons opté pour cette option, pas de compromis nous faisons remplacer les goujons et planage du collecteur d’échappement. Notre préparateur nous rassure en nous suggérant de le faire. N’oublions pas que nous voyageaons avec 3 enfants en bas âges. Ne perdons pas notre temps durant notre voyage à faire ce genre de réparation. Profitons de chaque instant avec nos enfants en lieu et place.

FREINS

Pas de risques inutiles, nous partons avec des freins en bon état de marche. Remplacement des disques de freins ainsi que des plaquettes. Mieux vaut prévenir que guérir !!

SUSPENSIONS

Là non plus, il n’y a pas de concession, nous partons avec un véhicule bien chargé, donc il faut agir en conséquence. Changement des suspensions existantes par des TERRAFIRMA BigBore

Suspension Terrafirma BigBore

 

Nous voilà quasi prêt à partir …

 

 

 

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.