background

100% Evasions Visuelles autour du Monde

Pour suivre nos aventures, vous inspirer, vous évader, on vous emmène à la découverte du monde, de notre monde.

– Nos Vidéos de voyage –

Caméra, action et … silence, ça tourne !


—————————————  Argentine ——————————————

– Buenos Aires – La ville –

La ville de Buenos Aires est située dans la Provincia de Buenos Aires qui compte la plus grande densité de population du pays environ 40 % de la population argentine, avec 13 millions d’habitants.
La ville de Buenos s’inscrit comme l’un des 10 centres urbains les plus peuplés de la planète.
C’est l’une des villes les plus bruyantes au monde

– Buenos Aires – la Feria de Mataderos –

On vous emmène avec nous à la Feria de Mataderos, Barrio excentré de Buenos Aires.
Après un trajet d’une heure par bus et train, nous nous immisçons dans le cœur d’une Feria dominicale, vieille de 30 ans. Chaque dimanche, folklore traditionnel, artisanats des différentes provinces sont représentés. Une atmosphère riche en émotions, un préambule pour la suite de notre voyage.

– Mocona & ses Chutes –

Dans le NE de l’Argentine, le parc provincial de Mocona à une particularité bien à lui. Les chutes de Mocona s’étendent sur 3 kms et ont cette particularité de se jeter en parallèle au Rio Uruguay de manière longitudinale. Elles ne sont pas connues pour être hautes mais bien pour ce phénomène unique!

– El Chalten – PN Los Glacieres –

Capitale du trekking et de la randonnée, c’est armé de nos chaussures de marches que nous parcourons les sentiers et enfin approché du célèbre Mont Fitz Roy ” la Montagne qui Fume” appelé ainsi par lesTehuelches, les derniers indiens à peupler El Chalten.

– La Cueva de Las Manos –

On t’emmène découvrir les peintures pariétales laissées par le peuple Tehuelche il y a plus de 9000 ans en Argentine, un poco d’Histoire, de maravillosa images et Séverine con doble lunettes !!

– Buenos Aires – El Caminito –

Une immersion au rythme du Tango dans le quartier de La Boca au coeur de la ville de Buenos Aires. Le quartier “Barrio” La Boca abritait à l’origine des Génois d’Italie entre 1830 et 1900. Ces habitants étaient tous des ouvriers ou des dockers. Les premières maisons étaient en tôles ou en bois mais pas peintes. Le Caminito est tout simplement le tracé d’une voie de chemin de fer qui aboutissait sur le quai.

– Le Musée des Enfants – Museo de Los Ninos –

Ce musée en plein centre du quartier commerçant Abasto de Buenos Aires, est un incontournable lorsque vous voyagez avec des enfants. C’est carrément une petite ville consacrée aux enfants. Ce musée très bien entretenu, permet aux enfants de 3 à 12 ans de s’adonner aux différents métiers. Le temps d’une visite ils font comme les grands. Pour harmoniser le tout, un espace de jeux extérieurs est aussi à leur disposition

– Le Jardin Botanique –

On vous emmène avec nous en ballade dans le Barrio Palermo au cœur du Jardin Botanique de Buenos Aires.
Les enfants sont aux anges et nous aussi. Au fil des jours, nous nous imprégnons de cette ville tantôt bruyante, tantôt si calme comme dans ce véritable poumon vert indispensable aux citadins de Buenos Aires. On comprend mieux pourquoi, tant le dépaysement est immédiat!

– Pause à San Javier à El Arbol –

Les chevaux au réveil dans la pénombre de la brume matinale, le chant des Tero Tero est une douce mélodie enchanteresse. L’odeur du café embaume la maison et la terrasse surplombant le domaine n’est qu’une invitation à la contemplation et au bien-être reposant. Les enfants se baladent, s’inventent un monde, s’occupent des 7 chiots et cueillent des citrons orange! Ils découvrent, apprennent et se surprennent !

– Rodéo chez les gauchos –

La tradition est un savoir qui se transmet de génération en génération. Le Rodéo chez les gauchos, c’est un mode de vie. Le mot “gaucho” désigne le peuple de gardiens de troupeaux de la pampa sud-Américaine. Alors prouver que l’on est un bon gaucho, faut savoir monter les chevaux les plus farouches.
Rien de tel qu’un bon rodéo!

– Perito Moreno THE glacier –

Un glacier vivant qui avance encore aujourd’hui de 2 mètres par jour ! face à cette paroi de 70 mètres de hauteur, nous espérons assister à une rupture, SOUDAIN un grondement ce fait entendre, ça y est ! le GLACIER S’EFFONDRE

– Péninsule Valdés – Argentine –

Cette péninsule avec ses 250 kms de pistes, des paysages sauvages de pampas, des dunes de sables et surtout un littoral d’exception. Les deux golfes qui la bordent, accueillent plus de 800 baleines dans ses eaux paisibles. Elles rejoignent les eaux de la péninsule pour la période de reproduction

– La Réserve d’Esteros del Ibera –

On vous emmène avec nous dans le deuxième plus grand marécage au monde, un véritable lieu préservé où la nature a encore tous les droit. On respecte son immensité, on contemple sa beauté. Les conditions difficiles d’accès ont permis la préservation d’un écosystème exceptionnel !

————————————— Bolivie———————————————-

– Jungle d’Amazonie – Madidi National Park –

La selva désigne la forêt amazonienne. Changement de décor radical avec la pampa que nous avons quittée la veille. L’Amazonie, c’est la jungle, la vraie, celle aux hectares de forêts vierges, véritable poumon vert de la Terre !

– Pampa Bolivienne A l’orée de la foret amazonienne –

S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel (Loick Peyron). Les « Pampas del Yacuma » transformée en aire protégée en 2006, sont des grandes étendues faite de prairies, de marécages, de pâturages, de nombreuses rivières et de forêts où se retrouvent une faune et une flore extrêmement diversifiées. Elle couvre pas moins de 616 450 ha.

– De La Paz à Rurrenabaque – la route de l’extrême! –

Pour rejoindre la route qui mène à Rurrenabaque, nous devons sortir de La Paz vers le nord, monter en altitude jusqu’à 4200m. L’ascencion est difficile car les véhicules manquent d’air. Le trafic intense rend les démarrages en côte assez sportifs..
L’adrenaline monte…

————————————— Brésil———————————————

– A Laguna au Brésil –

Dans l’estuaire du rio Tubarão, nous assistons à un spectacle peu commun dans le monde. Ici les dauphins sont les meilleurs amis des pêcheurs de l’estuaire.
Les dauphins rassemblent les bancs « de thainas » et les conduisent le long du rivage. Ils rabattent ainsi les poissons à proximité des pêcheurs. Il faut le voir pour le croire tant cette vision de collaboration entre l’homme et le mammifère paraît irréel mais si incroyable

– Les Chutes d’Iguacu –

Pour le plaisir des yeux, Y a Plus qu’à contempler !!!
Tellement Spectaculaire & Magnifique ! Leurs dimensions sont exceptionnelles: 275 chutes d’eau dont la plus haute atteint 80 mètres de hauteur, se jettent depuis une cataracte la garganta DEL diabolo de 2,5 km de long en forme d’amphithéâtre.

 

– l’île de Santa Catarina –

On l’a fait ! du Surf des Sables au Brésil !
Sur l’île de Santa Catarina, non loin de Florianopolis, on s’adonne à un sport pour le moins peu commun: le surf des Sables dans les magnifiques dunes que comptent l’endroit! Une première pour nous tous !
On vous emmène pour une partie de franche rigolade !

– Ilha do Mel –

on vous partage un souvenir gravé à jamais pour les enfants et surtout pour Neoh!
Un moment suspendu où les enfants ont découvert le quotidien d’enfants brésiliens: la pêche au filet. Je crois que Neoh s’est trouvé une nouvelle passion, depuis il ne parle que de pêcher nos poissons nous-même pour les manger

– Ilha do Mel suite –

Cette petite île brésilienne située à l’embouchure de la baie de Paranagua dans l’État du Parana possèderait les plus belles plages de l’Etat. Sur le 2800 hectares de cette réserve protégée, seulement 400 hectares sont accessibles pour les visiteurs. On y sillonne les sentiers de randonnées et nous laissons porter par la vie paisible de ses rares habitants.

– Cambora do Sul –

Dernière forêt d’Araucarias du Brésil, nature, chevaux, gauchos… un somptueux cocktail à visionner, une chevauchée comme nulle part ailleurs, entre rêve et réalité, le temps est suspendu… Mais où sommes-nous?

————————————— Chili———————————————-

– San Pedro de Atacama –

San Pedro de Atacama, un salar, une ville, un lieu mythique. On est à la fois dans le désert mais aussi au milieu d’un village ultra-international, hétéroclythe. Le centre de tous les départs en expédition dans la région.

– Volcan Sierra Nevada –

2 Familles et 5 enfants à l’assaut du Volcan Sierra Nevada”
2 Familles voyageuses qui se rencontrent et décident de tenter l’ascension du Volcan Sierra Nevada. Une belle histoire comme on les aime.

– Volcan Longquimay –

A la découverte d’ubn site méconnu ”
A la découverte d’un site méconnu mais oh combien fabuleux et impressionnant. Décor lunaire, vent soufflant dans les oreilles, sable noir, pierres volcaniques par milliers, sommes-nous toujours sur Terre?

– Puerto Natales-Puerto Yungay –

Welcome on board to reach the famous Carretera Australe”
41 heures, 700km entre les fjords et canaux de la région Antarctique Magellan du Chili, région inaccessible, on traverse le plus grand parc des glaciers, les paysages sont dramatiques, dans cette région ou nul ne vit, il pleut 8000mm/an !

– Torres Del Paine –

Randonnée en famille, découverte, paysages sublimes, forces de la Nature, Viento Viento, Patagonie Chilienne Torres del Paine National Park, Patagonia, Chile. Qui n’a jamais rêvé de trouver un morceau d’iceberg échoué, qui n’a jamais imaginé se faire soulevé et emporté par le vent en pleine randonnée.

– Rio Nadis –

Entourés à 360 degrés de montagnes. Nous avons vue privée sur le secteur nord du parc national des glaciers. Ça c’est tout autour de nous. Car non loin de nous, ce sont des clairières à moutons, des chevaux en libertés, une multitude d’oiseaux au bord du lac.. que demander de plus.

– Valparaiso –

Valparaíso, issu de Valle paraíso « Vallée Paradis » et aussi nommée « Valpo » par ses résidents. Valpo est clairement la mecque du street art au Chili et probablement pour toute l’Amérique du Sud. Les murs de la ville attirent des artistes, graffitis du monde entier. Valpo, c’est l’art, les couleurs, l’inspiration.

————————————— Perou———————————————-

————————————— Uruguay ——————————————

– Piriapolis –

Une journée presque comme les autres! Une tempête inattendue, du moins pour nous qui n’avions pas regardé la météo de la veille. Un spectacle, une autre démonstration de force de Dame Nature.

– Punta Del Este –

Les lions de mer, habiles pêcheurs en réalité, aux aguets au coeur du port et de son marché aux poissons. Désormais protégés, ces gros mangeurs (40 kilos de poisson par tête et par jour) obligent les pêcheurs à se lever tôt ou à aller pêcher toujours plus loin en mer…et c’est certain, au port, ils sont rassasiés grâce à la grande générosité de ceux-ci.

————————————— Antilles Françaises———————————–

– Une journée à Colombier –

Un dimanche à la mer

– Pinel, île de Saint-Martin –

A découvrir, un îlet où l’eau est bleu turquoise.

– Plage de Salines – St-Barth –

Les plaisirs de la Mer

– Gustavia – St-Barth –

Pause

– 1 Heart-1 Tree –

Nous contribuons à l’environnement