Top 10 à visiter dans l'Ouest Américain

Lever de Soleil magique à MESA ARCH

Posted by on / 0 Comments

Ah, que ce souvenir magique restera à jamais graver dans nos mémoires.

Nous sommes à Canyonlands National Park, un parc sauvage, peu fréquenté qui offre aux explorateurs un concentré des plus beaux paysages de l’Ouest Américain.

Nous passerons la nuit dans un campground non loin de l’entrée du parc. Nous avons une idée bien précise pour notre lever, assister au spectacle unique du lever de soleil à Mesa Arch et assister à son illumination.

Nous nous couchons très vite tant l’impatience du lendemain nous envahit.

Le réveil est aisé, les enfants dorment encore à l’arrière de notre camping car, nous quittons notre campground sans faire trop de bruit, il est 4h30.

Le générateur est interdit d’utilisation à ses heures matinales, nous prendrons le temps de nous faire un café instantané et de chauffer les biberons des petits sur le parking dans Canyonlands National Park.

Nous y sommes vite, en seulement 20 minutes, nous atteignons l’endroit où nous débuterons notre randonnée.

Nous ne sommes pas les premiers, cela nous presse encore plus, nous chauffons les biberons, préparons nos porte-bébés, les bonnets pour protéger nos petits tant la température est encore fraîche à l’aurore.

Nous réveillons nos trésors, sans broncher et toujours un peu endormi, nous entamons notre randonnée, il fait encore nuit.

Ilena ouvre la marche avec sa lampe frontale, nous la suivons sans hésiter, c’est qu’elle gère du haut des 5 ans. Elle nous fait craquer avec son sac à dos, ses chaussures et sa volonté de tout découvrir et de ne rien manquer à chaque pas effectuer.

Mesa Arch-Utah (19)

Nous marcherons sur une distance d’un kilomètre en escaladant quelques roches, impatients d’enfin la découvrir, nos yeux de lynx essayent de l’apercevoir à chaque pas, mais il nous faudra attendre la dernière seconde du sentier pour enfin réaliser qu’elle se déploie face à nous, la majestueuse. Elle se fait encore discrète dans la pénombre mais nous ne sommes pas seuls, les photographes et leur trépieds sont déjà bien en place.

En place, pour quoi, me direz-vous, qu’attendent-ils ? et bien, un moment magique. Au soleil levant, le dessous de l’Arche se colore quelques instants d’un rouge chatoyant et en plus de vivre cette instant magique, capturer ce cliché fabuleux est aussi notre but.

Nicolas se fraye une place parmi les nombreux japonais photographes, toujours avec notre cher Neoh sur son dos dans le porte bébé. Il ne manque rien aux réglages savants que son papa est entrain de faire sur son appareil photo, il balance de bas en haut pour la mise en place du trépied sans broncher, « je suis avec papa et suis en sécurité ». Pour ma part, je retire Lily de mon dos, l’installe toujours dans le porte bébé en sécurité avec Ilena car c’est l’heure du « Lait ». Après cette belle marche matinale, ce moment de petit-déjeuner dans ce lieu sorti d’un rêve est un moment de pur bonheur et de silence. Les enfants attendent le spectacle, regardent le balai des photographes qui se mettent en place et deviennent tout doucement plus impatients. Le ciel est chargé, l’angoisse monte, les rayons du soleil vont-ils percer cette épaisse couche de nuages à temps? pas sûr ! pas gagné !

Mesa Arch-Utah (1)
Mesa Arch-Utah (4)
Mesa Arch-Utah (5)

Le lieu et cette arche reste néanmoins magique, on a droit à une vue spectaculaire sur les canyons creusés par le Colorado et sur la Sal Mountains.

Mesa Arch-Utah (14)
Mesa Arch-Utah (18)

Ca y est, les obturateurs se mettent en marche, un bruit de cliquetis prend place dans ce silence enchanteurs. L’arche s’embrase, les rayons ont percé cette couche épaisse et le spectacle est à son apogée en un instant, l’arche est maintenant d’un rouge intense, le spectacle est grandiose, le silence revient, tout le monde contemple ce moment qui restera inoubliable. Mesa Arch-Utah (13)

Après quelques minutes, l’arche domine à nouveau à elle seule le canyon, il est temps de reprendre le sentier de randonnée avec des images plein les yeux. Cette randonnée nous offrira encore quelques beaux moments de découvertes, le soleil enfin levé, nous découvrons alors une végétation typique de ses hauts plateaux désertiques. Décidément, nous sommes chanceux. Partons à la découverte « The Island in The Sky » maintenant ! Cette journée a tellement bien débuté.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.