Mahi-Mahi au curry vert et à la citronnelle fraîche

Posted by on / 0 Comments

Pour cette fabuleuse recette, j’ai choisi l’un des meilleur poisson local que l’on peut avoir ici à St-Barth, le Mahi-Mahi. C’est un poisson blanc plein de goût qui est pêché dans les eaux locales et servi directement dans votre assiette par les pêcheurs. Faites-vous couper le poisson en filet directement à la criée, pour le pêcheur, ça ne prendra que 5 minutes et cela vous évitera de vous battre pendant de longues si vous voulez le faire vous-même.

Ingredients
2 portions de mahi-mahi
2 bâtons de citronnelle
1 cuillère à soupe de pâte de curry vert
Coriandre fraîche
1 boîte de lait de coco
1 petit oignion
Quelques pousses de bébés maïs
1 Brocoli

Poché le Mahi dans de une eau bouillante légèrement salée pendant 5 minutes avec un peu de poivre gris. Réservez pendant quelques minutes.

Dans une grande casserole, lancez la cuisson des oignons dans un peu de beurre. Ajoutez y le lait de coco et portez à ébullition lentement.

Brisez doucement les bâtons de citronnelle et ajoutez les au lait de coco et laisser réduire à feu doux 10 minutes pour bien infuser.

Pendant ce temps, faites cuire le brocoli dans une eau bien salée.

Ajoutez la pâte de curry et mélangez jusqu’à avoir une sauce bien lisse.

Plongez les pousses de maïs et terminer par le Mahi.

Le dîner est prêt. Servez avec du riz de votre choix. Moi, j’ai choisi le riz basmati.

Et voilà!!

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.