LOWER ANTELOPE CANYON – Parcours tortueux de la gorge aux mille palettes

Posted by on / 0 Comments

Notre escale à Page, fut bien étoffée en termes de visites. Nous sommes encore surpris par tant de beauté si diverses et variées au sein de Page et sa région environnantes.

Antelope canyon est sans nul doute un incontournable mais justifié !

Situés à l’est de Page en pleine réserve indienne Navajos, deux slots canyons Upper et Lower sont à découvrir.

Après avoir écumés toutes les infos sur ces deux sites, notre choix se portera sur Lower Antelope Canyon.

Après nous être acquitté du droit d’entrée obligatoire en territoire Navajos, nous nous inscrivons pour la prochaine visite guidée obligatoire.

Il fait chaud, la chaleur est pesante, nos enfants sur notre dos, Iléna en tête de pelotons, nous voilà en marche pour découvrir ce canyon très étroit qui fut jadis creusé par l’eau et où les vents de sables parachevèrent cette œuvre.

On marche, on ne voit rien, où est ce canyon, jusqu’au dernier moment où une faille apparaît, c’est alors que l’on aperçoit cette première échelle qui nous conduit tout droit dans les entrailles du canyon.

L’eau présente jadis, fait place maintenant à une somptueuse gorge tortueuse aux parois au mille teintes orangées. Cette déclinaison de couleurs dans ce dédale tantôt large, tantôt plus étroit, nous offre un spectacle intense.

Après s’être frayé un passage entre deux parois, qu’elle ne sera pas notre surprise d’admirer ce rayon du soleil qui pénètre au cœur de cette faille pour laisser place à un spectacle inouï, les couleurs prennent vie, notre appareil photo immortalise ce moment rempli d’émotions

Après de vives sensations, nous ressortirons de ce dédale avec le sentiment d’avoir découvert un joyau de la nature.

Ces parois de grès, appelée ici plus communément Navajos’ sandstone restera dans nos mémoires et sur nos nombreux clichés.

Je n’ai qu’une seule recommandation à vous faire : partez à la découverte de ce slot canyon tortueux et vous en ressortirez ravi

 

Astuces d’Itinerantour

Sortez vos appareils photos ! et surtout faites les régler par votre guide Navajo ; il se fera un plaisir de programmer les bons réglages pour cette lumière si particulière.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à bombarder ! Vous ferez des envieux avec de tels clichés sooo perfect !

Ne vous encombrez pas d’un trépied, il est interdit sauf si vous optez pour le photo-tour ( plus cher)

Rester à l’arrière du groupe, cela vous permettra de prendre votre temps, de profiter pleinement de ce spectacle et surtout de faire de belles photos sans quiconque sur celles-ci  

😉


Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.