Cascade sous marine à l’île Maurice

Posted by on / 0 Comments

Maurice ,

appelée autrefois Isle de France, est une île située dans l’océan Indien au large de la côte sud-est du continent africain.
Cette île d’origine volcanique ne compte plus de volcans en activité mais on peut encore aujourd’hui observer les traces de la Grande Caldeira à l’origine de sa formation il y a environ 10 millions d’années.
Cette magnifique île de l’océan Indien est entourée d’une barrière de corail qui protège ses nombreux lagons et ses plages paradisiaques. Elle est également connue pour abriter certains des plus rares spécimens de plantes dans le monde.

Mais nous savons désormais qu’en prenant de la hauteur, l’île Maurice nous offre aussi le plus incroyable trompe l’œil naturel. Ce phénomène nous donne cette impression de magnifiques chutes d’eau sous-marine dans l’Océan. Une cascade sous marine à l’île Maurice mais que ne cache cette illusion fascinante?

Cascades Ile Maurice trompe oeil
Cascade Ile Maurice
Cette étrange illusion d’optique est située au sud-ouest de l’île au large du Morne Brabant, classé patrimoine mondial de l’Unesco.
Ce spectacle à découvrir depuis les airs n’est en fait qu’un processus géologique à l’origine de cette illusion de cascades sous-marines. C’est la conséquence de ruissèlement du sable et du limon repoussés par les courants océaniques au large. Les vagues s’écrasent et dispersent le sable et cela forme un courant naturel vers le bas.
Avec ces clichés on a véritablement l’impression que c’est une immense chute d’eau qui s’enfonce sous l’océan.
Les vues satellites nous montrent toute la beauté de cet étrange gouffre sous-marin.

Cascade Ile Maurice
Ce phénomène de cascade sous marine à l’île Maurice n’est visible que depuis les airs et je serais ravie de prendre de la hauteur et de le contempler! Un jour?sûrement!

Pour l’heure, non la mer ne se creuse pas, la cascade sous-marine ne s’enfonce pas sous l’Océan, ce n’est que notre vue qui nous joue des tours ! mais quel tour !

Profitons tous de la beauté surprenante que nous offre la nature et contemplons ce trompe l’œil géologique océanique.

 

source: airmauritius, scienceblog, twitedsifter, digitalglobe, wikipedia, citizenblog, triphobo.com

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.