Tente de toit

Aménagement Land-Rover Defender TD5

Posted by on / 0 Comments

Aménagement Land-Rover Defender TD5

Présentation

Nous vous présentons notre dortoir en mode replié une tente de toit pour toute la famille de 2,40m / 2,40m dépliée .
Une grande aventure pour la mise en place de la tente sur la galerie étant donné qu’elle pèse 110 kilos et qu’elle devait être montée “à floche” (en belge, “à ras pour les français”) pour pouvoir la déplier. Il a fallu trouver un système pour la surélever au niveau de la galerie et de son arête. Sur le côté du véhicule un auvent pour nous protéger lors de nos moments à vivre, repas, cours d’école, mise à jour de notre blog…
Une vieille cantine à cartouches de l’armée nous servira à stocker nos pièces de rechanges pour notre véhicule.
Concernant la tente de toit, nous avons opté pour la marque sud africaine HoowlingMoon, leader en la matière. Faisant en sorte que l’aménagement Land-Rover Defender TD5 devienne réalité et prend forme comme nous l’avions étudié.

Visite à l’intérieur du Defender

Mise en place d’un panneau marin pour séparer l’espace de conduite pour nous et nos trois enfants du coffre et de nos effets personnels mais aussi pour optimiser si nécessaire l’utilisation de l’air conditionné à l’avant.
Installation d’un convertisseur 1000 watts 12V-220V et mise en place de deux prises 220v sur les parois latérales.
En dessous, tiroir en profondeur sur la longueur du coffre qui nous servira d’espace de stockage pour la cuisine.
Mise en place de 2 bidons 20L alimentaires pour l’eau.
Réservoir d’eau de 36L dans l’aile arrière du véhicule avec mise en eau côté gauche du coffre.
Pose du frigo 60L National Luna qui nous permettra de nous sentir chez nous avec un frigo bien rempli (Beinh oui on est 5 tout de même !).
Ce dernier a été installé contre la paroi arrière pour gagner de l’espace de stockage et nous sommes chanceux, enfin, nos calculs étaient juste et le couvercle du frigo s’ouvre intégralement et à dimension de la hauteur disponible.
La connexion du frigo est en direct sur notre deuxième batterie auxiliaire 12V, avec placement de deux tasseaux de bois pour le décoller légèrement de la paroi, pour l’aération et faciliter l’ouverture du couvercle.
Les rails cargos sont apposés pour nous permette de sangler nos bacs de rangements qui prendront place très prochainement dans notre véhicule.

Aménagement Land-Rover Defender TD5  Aménagement Land-Rover Defender TD5 - Convertisseur 220v-110v  Aménagement Land-Rover Defender TD5 - Tirroir Defender 110

A avoir absolument,  le Auvent latéral déplié qui sera notre espace extérieur à vivre pour les prochains mois.
Les plaques de désensablements que nous espérons emporter pour rien.
Installation de notre table de camping. Elle est glissée et fixée entre la galerie de toit et le toit de notre Defender, un accès aisé par l’arrière du véhicule et un gain de place gagné certain !!

Une des dernières étapes et non des moindres ! La mise en place sur l’aile gauche du véhicule des plaques de désensablements et de la table de travail pour poser notre gazinière et d’avoir ainsi un accès aisé sans tout sortir !
Pas mal pour les pauses insoupçonnées, vous ne trouvez pas ?
La table se rabat et se déploie avec aisance ! MAGNIFIQUE, on ne pouvait rêver mieux ! un très beau cadeau qui nous servira au quotidien ! Un luxe qui ne nous aurait pas empêché de partir mais qu’on désirait tant; sa complexité de création, de fixation, c’était pas gagné mais c’était sans compter sur les talents de Damien!

Aménagement Land-Rover Defender TD5 - Table amovible

Beinh oui, ça s’achète pas tout fait! Nous l’avions rêvé et voilà notre rêve exaucé ! Merci à Damien Dury pour sa patience, son talent, Socomat sprl, Papa et mes frères Stephane Puissant, Thibaut Puissant – Jonathan Motte,… pour leurs soutiens inconditionnels dans ces préparatifs lors de l’Aménagement Land-Rover Defender TD5!!

Merci

N’hésitez pas à partager, nous laisser un commentaire, qu’en pensez vous ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.