8 Choses à faire pour décompresser à Saint-Barth

Posted by on / 0 Comments

Les plages sauvages de Saint-Barth ont cette particularité d’être encore sauvages. Contrairement à beaucoup de stations balnéaires à travers le monde, et à l’exception de 2 ou 3 plages à Saint-Barth, la majeure partie d’entre elles, ne possède ni restaurants, ni bars, ni autre infrastructure sur ces dernières. Quel plaisir que de pouvoir s’installer sur le sable blanc, sous le soleil, face à la mer bleue dans un cadre préservé.

SBH-3
Les sentiers de randonnées qui mènent aux piscines naturelles valent leurs pesant d’or. Ces piscines naturelles, sont en fait des enclaves creusées par le temps, et les marées pour refermer au milieu des rochers de petites poches d’eau appelée piscine naturelle. Les 2 sentiers principaux, celui partant la plage de Grand-Fond, vous faits longer la colline dans un décor somptueux et reposant. Le dépaysement y est garanti. Autour de vous, le long de la montagne, les cabris vous accompagneront jusqu’à votre destination. Ce petit chemin est praticable pour tous moyennant de bonnes chaussures tout de même. Vous surplomberez la Mer des Caraïbes tout au long de votre parcours et profiterez d’une brise agréable.

 

SBH landing plane

Atterrir sur l’une des pistes les plus courtes du monde. Réelle attraction de Saint-Barth, voir et revoir les avions atterrir à l’aéroport Gustav III de Saint-Barthélemy. Plus surprenant de l’extérieur que de l’intérieur, voir ces avions se préparer pour un atterrissage en douceur sur une piste longue d’à peine 650m, constitue une vrai expérience. Comme on dit ici, tu as été à Saint-Barth si… tu as au moins été regarder les avions atterrir. Si vous êtes bon photographe, vous y prendrez un vrai plaisir à shooter ces avions avec vous amis car tous les angles sont possible mais aussi tout les effets d’optiques. Un vrai amusement à faire dans votre journée.

SBH-5

Se rendre à pied à la plage de colombier pour faire du snorkeling est l’un des escapades les plus sympa a faire sur l’île. Cette plage, dont l’accès ne peut se faire qu’en bateau ou à pied, est une sorte de crique où les bateaux plaisance aiment venir ancrer pour la journée. A l’abri des vagues, cette petite plage de sable blanc offre en plus d’un cadre magnifique, un spot de snorkeling de premier choix. Une mer turquoise, pas de vagues ou très peu, en aval des récifs les poissons, petites raies, tortues et autres animaux marins adorent eux-aussi y faire un stop.

De plus, vous pourrez admirer de loin les vestiges de la maison de Rockefeller qui est venu s’installer pour la première fois en 1957.

Pour y faire un pique-nique, ou juste un plongeon la plage de Colombier est sûrement un endroit à ne pas manquer.

Mais avant d’y arriver, en tout cas pour ceux qui veulent y aller à pied, sachez que cette balade de +/- 20 minutes, vous fera suivre un chemin des plus stupéfiants. Légèrement rocailleux, nous vous conseillons cependant de vous munir de bonnes chaussures, ainsi qu’aux enfants, sachez cependant que nous nous le faisons de temps à autres en tongues. Mais bon, restons sérieux, des chaussures c’est mieux.

Si vous avez de la chance et que vous arrivez à la période d’éclosion des “Piérides du Tapier” (petit papillon blanc) que vous verrez par centaines jouer et danser au milieux des fleurs et des arbustes qui se dressent à flanc de colline.

plage de saline

Aller à la plage de Saline pour y passer un moment de détente maximum. Retirée et loin de l’agitation, la plage de Saline offre une large étendue de sable blanc qui résonne comme un appel au calme et à la sérénité. Située derrière les salines, lieu où était autrefois récolté le sel, vous circulerez à travers un paysage complètement différent du reste de l’île.

A Saint-Barth, le nudisme est interdit mais vous pourrez de temps à autre rencontrer l’un ou l’autre nudiste en balade. A savoir au cas où…

Aller manger un plat créole au “Grain de Sel parce que c’est l’endroit où il faut aller pour manger un plat créole. Le chef, Eddy est d’origine guadeloupéenne et propose une carte où ses origines antillaises sont bien retransmises. Fricassées de lambi, blaff de poissons, langouste etc…

En bref, une adresse à recommander et ce que nous faisons.

Jimmy-Buffets-original-Cheeseburger-in-Paradise-St.-Barths

 

Aller faire les boutiques à Gustavia et se poser au Select. Of course, arpenter les rues de Gustavia de long en large et faire du lèche-vitrine y a que ça de vrai. Les plus belles marques de luxe s’y côtoient et se feront un plaisir de vous ouvrir leurs portes. Louis Vuitton, Cartier, Hermès, Ralph Lauren, etc…

Que demander de mieux? En continuant sur votre lancée et probablement assoiffé par la chaleur, vous terminerez votre course au “SELECT Bar” endroit mythique de Saint-Barth, resté inchangé depuis sa création en 1978. Des chaises de jardin en plastique, un ambiance roots mais sympathique et des hamburgers connus à travers le monde. Si tu viens à St-Barth, faut au moins que t’ailles une fois au Select !

Finir sa journée au phare de Gustavia regarder le couché du soleil


 

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.